vendredi 6 avril 2012

Pommes de terre au rice-cooker



J'ai fait l'acquisition d'un rice-cooker que j'utilisais essentiellement pour faire des makis j'ai donc cherché quelques idées de recettes avec autre chose que le riz. Quand je suis tombée sur la recette des pommes de terre aux échalotes confites dans le magazine saveurs du mois de mars, j'ai tout de suite voulu l'essayer et j'ai bien eu raison! C'est très réussi!

Ingrédients:
- 30g de dés de beurre
- 500g de pommes de terre (ils parlent de rattes dans la recette, moi j'ai utilisé ce que j'avais càd des charlottes)
- 2 échalotes coupées finement
- 1 feuille de laurier
- 20cl de bouillon de légumes
- sel et poivre
Préparation:
- Couper les échalotes finement, faire des tranches de pommes de terre
- Disposer les dés de beurre dans le rice-cooker
- Ajouter par dessus les échalotes coupées finement, la feuille de laurier et les pommes de terres coupées en lamelles
- Terminer par le bouillon de légumes (un cube dilué dans 20cl d'eau)
- Passer en mode cuisson
- Déguster en ajoutant du sel et du poivre selon votre convenance

Je trouve que ces pommes de terres se marient très bien avec un rôti. Les échalotes et le bouillon de légumes donnent un super bon goût parfumé aux pommes de terres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire